Celui qui fait le malin …
… finit au fond du ravin !
… embrasse un sapin !
… se mange un parpaing !
… ou se casse la main 🙁
Samedi dernier, grosse session ski avec Jean à Flumet. On ne s’est pas vu depuis décembre et entre temps j’ai eu les 3 semaines de stage de ski au CRET de Briançon. Autant dire que je suis chaud-patate (au reblochon !) pour lui faire une démo de l’intégrale des techniques des ski acquises – non sans difficultés, qu’on se le dise …
Bref on passe la journée à skier fort, du ski pêchu et en appui languette jusqu’à la dernière descente de la journée. Cette fameuse dernière descente, celle que tout le monde redoute et qui t’attend au virage quand justement tu t’y attends pas… Trafolle sur une piste noire déserte, mon rayon de virage s’agrandit, Jean est juste derrière, grisé par la vitesse je veux skier « à la limite » pour pousser le bonhomme, question d’égo dirait certain(e) 😉 … manque de pot, je skierais jusqu’à la rupture.
La cassure de terrain. Les skis qui s’arrêtent. L’énergie cinétique qui projette le corps en avant. La chute. Deux chocs dans le casque qui font voir les étoiles. Sonné, le souffle coupé. 5 minutes assis dans la neige pour s’en remettre. Jean me rejoint et après s’être soucié de mon état me décrit, hilare, les skis qui ont volé « par dessus les sapins ». J’ai mal un peu partout mais pas de douleurs vives. Je finis par rechausser, pour finir la piste et retourner ensuite à Annecy.
Dimanche, 1h du matin. Ma main est douloureuse. Dans le lit, éclairée par le téléphone, elle ressemble à un gros marshmallow. Un petit tour sur internet me confirme les symptômes d’une fracture de la main et/ou du poignet … (Les forums Doctissimo m’annoncent un cancer généralisé de la main. Tu comprends c’est ma tante qui bla bla bla …) 🙂 … argh la loose. Voulant être fixé, je trace aux urgences à 2h du matin (c’est folklo les urgences la nuit).
Bilan : fracture du 3eme et 4eme métacarpes … J’ai jamais eu de plâtre. Cool ! A deux semaines des probas de ski. Moins cool ! Bon, la suite est pas encore écrite, mais l’aventure des probas risque d’être compromise pour cette année.
Hello le poète, fou furieux! Tu as fait un fort sur ce coup! Bon! Je te souhaite un bon rétablissement. Ça va être chaud pour tes probas????????????? Courage!
[…] a volé en éclat, surtout les os de ma main en fait quand je l’ai cassée deux semaines avant les épreuves. J’avais beau espérer un miracle pendant ces deux semaines, le verdict devenait de plus en […]