Jura – Le Reculet
Ce matin j’avais une de ces patate ! (référence) Lever 5 heure pour aller taquiner le Reculet, sommet du Jura le plus proche de Genève (860m de D+ depuis le parking du Tiocan). J’arrive à 6h au parking et commence à préparer skis et peaux. Il fait nuit et froid, que du bonheur – hâte de commencer à monter pour me réchauffer. Arrive alors une voiture avec 4 gars, mince je serais pas seul ! On part ensemble en mode frontale mais je les laisserais finalement derrière moi à mi parcours.
La neige est dure tout le long du parcours mais je découvre, au fur et à mesure de la montée, les Alpes sous un angle neuf (première fois dans le Jura).
Le col puis les citernes puis la crête … c’est hyper tracé et la neige est toujours aussi dure … elle croustille sous mes skis et cela me fait penser aux Frosties que je n’ai pas eu le temps de prendre ce matin :p Je croise un groupe (voir troupeau) de chamois peu avant le sommet – plus moyen d’avoir la paix 🙂
La descente fut exécrable et je suis devenu sourd avec le bruit des carres sur la neige (ou plutôt glace) – j’ai encore croisé 4 personnes qui montaient.
Bref, c’est un bel itinéraire, facilement accessible avant le boulot – du coup très fréquenté. A refaire avec de la neige fraîche pour profiter de la descente.
Salut Philippe,
Attention tu vas devenir un acro du reculet 😉
Mais tu as raison, j’adore le parcourir avant le boulot.
A+
Fred.
belle sortie !