show sidebar & content

Activités d’intersaison

03 Nov 2014 / 1 Comment / in Sans catégorie

L’intersaison est un moment particulier de l’année ou la nature est en transition : la montagne blanchie et commence à se vêtir de son manteau d’hiver, les forêts prennent des couleurs vives et flamboyantes avant de rentrer dans un sommeil de plusieurs mois, les lumières du jour brûlent moins et deviennent apaisantes … Et enfin, de façon moins poétique plus pragmatique, les pieds trop longtemps contrits dans les chaussons d’escalade et meurtris des heures durant dans une paire de chaussures d’alpi retrouvent « presque » un aspect normal 😀 … Bref la nature vit au rythme des contrastes et ce weekend a été riche en oppositions.

Samedi : je joue le guide pour Sylvain qui veut découvrir une longue course hivernale. Direction la Mallory-Porter, 1500 mètres de neige-glace-et-mixte en face nord de l’aiguille du midi. On a passé la totalité de la journée à l’ombre, dans le froid. Le nez qui coule, les onglets aux mains, la neige dans les chaussures, tout ça tout ça …

Dimanche : journée grande voie sur le calcaire du Sappey (en Haute Savoie) dans la voie « Delit de fuite ». 400 mètres d’escalade esthétique sur la paroi explosée plein sud. Les lunettes de soleil, le tee shirt, la chaleur du rocher, tout ça tout ça …

Ai-je préféré une de ces deux journée. Certainement pas ! Elles ont été résolument différentes par le cadre et l’activité, mais c’est ce qui fait le charme de la montagne.

Tags: , , , , ,

One Response to Activités d’intersaison

  1. Vincent says:

    T’es un poète toi !

    Répondre

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.