Repérage à la Tête à Turpin
La Tête à Turpin est un imposant pilier, inratable, qui termine le plateau du Parmelan et surplombe la vallée menant à Thones. A chaque fois que je passais skier à La Clusaz je me promettais d’y grimper dès que possible tellement sa verticalité invite à s’y frotter. Et puis bon c’est stylé aussi, quand tu pars skier avec des potes, de dire « Tu vois le gros pilier rocheux, celui qui ressemble à un zizi ? Ouais ? … ben j’ai grimpé des voies là dedans. » Trop swag 😉
Avec l’échec aux probas de ski, j’ai besoin de relancer les projets qui prennent la poussière pour me changer les idées. Profitant d’une fin de journée ensoleillée j’embarque Eliott dans son sac et part repérer l’approche des voies.
Impossible de mettre la main sur un topo complet en ligne mais un coup de main de la communauté C2C m’a permis de trouver des photocop’ du topo exhaustif des voies (topo introuvable, même sur Amazon !). Du coup maintenant que je sais ou sont les départs, Fred, y’a plus qu’à y grimper … enfin une fois que le plâtre sera enlevé !
Bonjour les gars!
Plâtre enlevé, avec un peu de réduc je suppose? Et attendre une bonne consolidation, un peu de patience est mère de sûreté!
Mon ami le casse cou!
A +
[…] : Nickel ! J’étais déjà venu en repérage avec Eliott (sur le dos !) pour repérer les petites sentes et éviter de perdre de […]