Les copains d’abord …
L’alpinisme en plus d’être une histoire de montagne est aussi une histoire de copains, de compagnon de cordée – ou de corvée, d’après d’autres sources 🙂 Quand tu es en montagne et que tu passes des heures (voir des jours !) dans une voie, bien s’entendre est toujours un plus non négligeable. Si en plus il y a un rigolo dans la bande c’est la cerise sur le pompon du gâteau !
A l’occasion de la Pentecôte, Jean et JD sont de passage dans le coin. Nos moitiés respectives restant dans la vallée, on choisit de partir pour une petite journée autour de l’Aiguille du Midi (3842m) vite-fait-bien-fait histoire de prendre l’air. Hum vu l’altitude c’est plutôt manquer d’air en fait …
JD c’est le Môsieur topo de la bande, le seul type a qui je peux envoyer un SMS au sommet de la voie et qui va me répondre du tac au tac pour savoir si la dalle de la Xième longueur est aussi scabreuse qu’annoncée dans les topos … alors qu’il y a jamais mis les pieds (True Story). Il sait qui a ouvert quoi, en quelle année, avec quelles techniques … et quelle étaient les tendances de l’époque. Une bible ouverte de l’alpinisme … qui devrait se frotter plus souvent au rocher rugueux et à la glace froide 😉
Jean c’est le copain des Jorasses, de la Désirée, de la Desmaison au pic de Bure … bref, des grosses bambées ! Le spécialiste des enchaînements de course sur plusieurs jours et pas qu’en ski … parce que s’il se déplace en Haute Savoie ce n’est pas « pour acheter du terrain ». Son mot d’ordre dans la voie « Avance » ! Si tu merdouilles ou traînasses tu peux être sur que sa pointure 44 ne sera pas loin de ton boule (c’est imagé hein, il m’a jamais frappé ! ) Avec nos caractères « un peu sanguins » on se fritte parfois, pour se réconcilier à la longueur suivante. Le charme des relations humaines.
Du coup on s’est retrouvé à faire l’enchaînement goulotte Chéré et Arête des Cosmique. Originalité 0/20. Soleil 20/20. Beau granit 20/20. On a passé plus de temps à deviser sur les projets de l’été que grimper (je pense) mais c’était sympa de se retrouver tous les 3 sans stress dans de belles classiques du secteur.
Copains first, family second? 😉
@moitié(s)restantdanslavallee un grand MERCI pour ces moments que vous nous offrez… les sourires de la photo5 sont là vous dire et redire Merci…. et sont peut être une forme d’invitation?
Toujours aussi sympa, c’est partages!