Le rêve d’Icare
Fracture du tibia +100 jours : j’ai officiellement le droit de reprendre le sport ! Et après m’être abreuvé de vidéos de montagne pendant des semaines, j’ai faim de grands espaces !
Suite au carton en montagne 3 semaines avant les probas, le lot de consolation était : un stage d’une semaine de parapente. Pour l’école j’ai choisi une valeur sûre du coin, les Passagers du Vent à Talloires. Apprendre au dessus du lac d’Annecy c’est pas dégeu !
Bref, je m’y suis pointé avec mon propre matos lundi matin sous une météo pluvieuse à souhait. Et pour bien que tu comprennes l’ambiance météo de la semaine : j’ai fait un stage de parapente la semaine ou la France était sous les inondations. Du coup la météo fut vraiment :
Au final on s’en ait sorti pas si mal car on aura fait 4 demi-journées de théorie, 2 demi-journées de pente école, un vol en biplace pédagogique et en profitant des accalmies, des trouées dans les nuages et d’un peu (beaucoup) de flair, les formateurs ont plutôt bien joué le coup en trouvant des créneaux pour faire 4 vols grand dénivelé dans la semaine.
Premier vol solo … autant dire que je faisais pas le malin dans ma sellette. Mais le temps est passé tellement vite que je me souviens de rien, à part d’avoir été tellement heureux d’atterir comme une fleur sans planter les tibias dans la pelouse.
Du coup je n’ai qu’une envie maintenant : y retourner ! Mais c’est encore trop tôt pour voler de mes propres ailes et une seconde semaine de stage est nécessaire pour confirmer les essais. Le parapente c’est pas « rocket science » et mon expérience en planeur m’a bien aidé à comprendre la mécanique du vol. Il ne reste plus qu’à trouver les repères et les sensations de cette nouvelle activité.
A terme mon projet est de conjuguer le parapente et l’alpinisme pour faire de jolis combos (et moins se défoncer les genoux dans les descentes insipides).
Bref à la fin de la semaine j’ai du étendre et faire sécher mon parapente ma toile de tente XXL dans le salon. Estelle était ravie 🙂
Super Phil.
C’est génial que tu te lances dans de nouvelles aventures. Les deux activités vont bien se marier je pense !
Bons vols !
… Je ne saurais décrire
Ce désir de m’enfuir
Qui me fait quitter la terre
Et sillonner les airs.
Est-ce pour chercher d’autres dimensions ?
Pour voir ce qu’il y a, là, derrière l’horizon ?
Ou peut être comme Icare,
Pour m’évader d’une prison …
F.Mey
Toujours aussi téméraire! Bravo! pour ta ténacité. Mais le parachutisme ( est pratiqué pendant une année) ou le parapente sont aussi des disciplines, ou il faut respecter les codes!
Bonne réussite dans la combinaison de tes deux disciplines!
Gilbert.