show sidebar & content

Initiation rando + vol en parapente pour Eliott

26 Fév 2019 / 1 Comment / in Sans catégorie

Première sortie randonnée + vol pour Eliott (Vidéo en fin d’article pour les plus impatients). Ce n’est pas la première fois que je l’emmène voler mais la première fois que nous y allons par la force de nos (petits) mollets. Depuis quelques années les sorties course+vol ont complètement remplacées ma pratique trail, c’est bien plus excitant et le cartilage de genoux me remercie de le préserver 😉 Depuis que le temps qu’il me voit trimbaler ma voile et la plier dans le couloir de l’appart’, il est souvent demandeur d’aller voler.
C’est donc avec plaisir (et fierté) que j’ai pu emmener Dudu-junior pour une initiation. Nous sommes bien loin de la sortie cardio-dans-le-rouge, écume aux lèvres, sudation maximale … Là ce fut pour Eliott une exploration de son environnement, l’observation des bêtes rencontrées, du barrage sur le ruisseau, des rochers à grimper et bien sur la recherche du bâton optimal pour farfouiller dans les feuilles (les parents qui me lisent comprendront 😀 ). Bref, tout un autre rythme.
On me demande souvent quels sont ses réactions en vol. Je suis désolé de vous apprendre que pour lui ce n’est pas plus excitant que de faire du vélo. Il y a certes l’excitation du décollage, on sort la voile, je lui enfile la sellette mais une fois en vol il ouvre les yeux et commente ce qu’il voit : la grue, les voitures, la route, les nuages, le vent dans son visage … aucune peur, aucune appréhension.
En ce qui concerne le matériel :
J’utilise la sellette Kids de chez Kortel Design, un bijou de confort et de réglages pour les enfants. En gros cette sellette va le suivre jusqu’à ce qu’il puisse rentrer dans une sellette adulte (>1.5m).
J’ai pris la Skin P 18 de Niviuk pour ce vol. Nous sommes tous les deux gaulés comme des clous et notre PTV est d’environ 95kg. La facilité de gonflage de la mono surface aide grandement à la gestion du décollage ou le passager, court sur pattes, quitte le sol dès ses premiers pas. Le seul point difficile reste la hauteur des commandes, avec les écarteurs souples je suis à bout de bras pour pouvoir les saisir et voler bras tendus vers le haut n’est pas reposant.

 

Tags: , ,

One Response to Initiation rando + vol en parapente pour Eliott

  1. Suzon says:

    <3 Ce ptit bonhomme

    Répondre

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.