Ultra Trail du Vercors
Dans la continuité de mon projet ultra trail (Objectif Été 2013 > Ultra Trail du Mont Blanc ou Ultra Trail des 4 massifs) j’ai couru l’Ultra Trail du Vercors, 86km et 3500m de dénivelé positif.
Le départ a été un peu mouvementé : j’ai pris le train de Paris à 19h et suis arrivé à Grenoble à 22h. Le service de bus se finissant bien plus tôt (mode touriste ON) je suis monté en stop jusqu’à Autrans (village de départ). Arrivé sur les lieux j’ai dormi dans mon sac de couchage sous un sapin à 100 mètres de la ligne de départ (mode touriste ON, level 2). 4h après me voila réveillé pour manger des fruits secs et m’équiper – le départ étant à 5 heure du matin (monde touriste ON, level Chuck Norris !).
Que raconter … et quels souvenirs inoubliables : le départ dans la nuit, la farandoles des lampes frontales qui s’étire dans la pente, le cliquetis des bâtons dans la forêt silencieuse, le massif de la Chartreuse teinté de rose au lever du jour, la course au petit matin sur les hauts plateaux …(excusez la qualité des photos de l’IPhone :/ )
Quelques heures plus tard c’était l’ultra, le vrai ! Grosse montée, grosse descente et chaleur accablante. Après 7 heures de course je venais de courir 50% de la distance … J’ai un peu mieux géré mon effort qu’à l’EcoTrail de Paris et en fin de journée (quand la chaleur a baissée) j’ai pu redonner un coup d’accélérateur.
Et voila, finisher en 15h20, c’était le but ! Une demi heure de course de plus et j’étais obligé de ressortir la frontale 🙂 De toute façon je ne m’entraine pas assez pour prétendre à une performance. Mon but (en ultra) est juste de passer la ligne d’arrivée, en « bon état », avant la barrière horaire.
Rendez vous est pris fin octobre pour l’Ultra Trail des Templiers avec 20km et 1400 de D+ en plus.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!